Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the really-simple-ssl domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/clemencelegall/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the wordpress-seo domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/clemencelegall/public_html/wp-includes/functions.php on line 6114
Thérapie Psychocorporelle à Saint Etienne / Firminy - Clémence Le Gall

SÉANCES DE THÉRAPIE PSYCHOCORPORELLE A FIRMINY

Retrouver les liens et la communication avec son corps

Contrôler, maitriser, supprimer… nos sensations, nos émotions, nos pensées ? Serait-ce un vœu pieux pour nous faciliter la vie, pour souffler ? Et si c’était vraiment possible, cela existerait depuis longtemps déjà non ?

Je vous propose une autre direction, plus accessible, réalisable et concrète : en renouant le contact avec son corps et en travaillant sur les liens entre sensations/émotions et pensées, la communication se remet en mouvement entre le corps et l’esprit et les blocages et les freins s’atténuent et/ou disparaissent au quotidien. Mais à s’y mettre seul sans accompagnement, on se retrouve souvent submergé par nos émotions et/ou nos pensées, nos croyances limitantes, nos habitudes… et on perd rapidement le fil. C’est pourquoi je vous propose un accompagnement en douceur, pas à pas, à votre rythme en respectant les étapes et les besoins de votre corps pour que vous puissiez à nouveau retrouver les ressources présentes en vous et vous y appuyer pour communiquer avec plus de sérénité et souffler au quotidien.

Cela fait 6 ans que je me forme aux approches psychocorporelles car pour moi, il est essentiel de relier corps et esprit, dans notre époque actuelle où le mental envahit tout. J’ai eu la chance dans mon parcours de découvrir les pratiques d’éducation somatique, les techniques de relaxation et de gestion du stress, les outils de la conscience corporelle, de la Méditation pleine conscience et de la Neurodanse, les stimulations bilatérales pour aborder les mémoires traumatiques. Cette formule d’accompagnement individuel rassemble tous ces outils et place le corps au centre de l’accompagnement pour un mieux-être. Une formule issue des retours d’expériences de 6 ans d’accompagnements individuels et groupaux, merci à toutes les personnes ayant partagé leurs chemins et leur confiance, si j’en suis là aujourd’hui, c’est aussi grâce à vous !

« L’expérience du mouvement génère des émotions, des images et des sensations. Quand ces émotions et images sont exprimées à travers le mouvement, nous dansons… La danse a la capacité de nous amener dans la maison de notre être ». (Anna Halprin)


Cliquez sur l’image ci-dessous pour l’agrandir dans une nouvelle page :


Ces séances sont ouvertes aux enfants, ados et aux adultes.

Vous retrouverez ici toutes les modalités d’organisation des séances de thérapie psychocorporelle à FIRMINY.


Témoignages

  • « Les séances me permettent d’être centrée sur moi et de RE-sentir, de remettre en éveil mes 5 sens, d’être plus à l’écoute de mes émotions, sensations et de lâcher prise. Mon corps se met en mouvement ou pas pour extérioriser ce que je ressens. Il n’y a pas une séance qui se ressemble, la mallette à outil de Clémence est riche et diversifiée (dessin, photolangage, écriture, mouvement, vidéo, visualisation…) et adaptée à la situation présente. Je retire un mieux-être de ces séances avec une meilleure conscience et attention plus grande à ce qui se passe en moi pour être Moi, j’arrive davantage à identifier et exprimer mes besoins. A la différence d’une thérapie avec un psy, on exprime ce que l’on ressent différemment et les mots ne sont pas au centre, ni l’origine de nos difficultés d’ailleurs. Notre corps est comme un livre ouvert qui nous raconte mais dans lequel on peut écrire, de mon point de vue, de nouvelles phrases grâce à cette thérapie psychocorporelle. » (Hélène)
  • « Les séances m’ont apporté beaucoup. Ça me permet de mieux connaitre et comprendre les différentes émotions, et surtout de savoir les gérer et c’est pas toujours évident quand elles sont désagréables. » (Bruno)